Comment se protéger contre les ransomwares tels que Locky et tous les autres ?

Logo-Sophos-250-50

 

Les ransomwares persévèrent ! S’il y a bien une chose que nous savons au sujet des cybercriminels, c’est qu’ils sont persévérants. En effet, lorsqu’ils ont trouvé une recette qui fonctionne, ils continueront de l’utiliser et de l’améliorer jusqu’à ce qu’elle ne leur rapporte plus rien.

lockyCes sales bêtes qui prennent en otage vos fichiers en utilisant un chiffrement inviolable, ont remporté un vif succès auprès des cybercriminels, transformant ces ransomwares en menaces parmi les plus répandues et les plus dangereuses aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Si vous ne disposez pas de mesures préventives en place et que vous êtes frappé par l’un d’eux, vous allez certainement devoir en payer le prix !

Ces derniers mois, nous avons pu voir apparaître de nouveaux styles de ransomwares, nous montrant clairement que ce type de menace est toujours présent et n’est pas prêt de disparaître. Le terrible ransomware, connu sous le nom de Locky, a infecté de nombreux ordinateurs sous Windows grâce à des pièces jointes envoyées par emails. Aujourd’hui il existe d’ailleurs même des ransomwares prenant pour cible Android, Linux et Mac.

Face à cette menace persistante, Sophos a créé une nouvelle plateforme pour vous aider à vous protéger contre ces menaces, tels que Locky. Il s’agit d’un livre blanc facile à suivre, qui vous offre les meilleurs pratiques et de précieux conseils, pour conserver vos données en sécurité avec une aide à la configuration de votre système de protection, pour former votre personnel, et pour la sauvegarde de vos fichiers.

 

Téléchargez le livre blanc en accès direct

Téléchargez le livre blanc SOPHOSComment bien se protéger contre les ransomwares ?

  • D’où vient la vague actuelle d’infections par ransomwares ?
  • Pourquoi les attaques de ransomwares rencontrent-elles un tel succès ?
  • Définition des priorités
  • Les meilleures pratiques à appliquer immédiatement
  • Paramètres de configuration pour les solutions Sophos
  • Mesures supplémentaires pour lutter contre les ransomwares

Téléchargez le livre blanc dès à présent, afin de découvrir comment vous pouvez mieux vous protéger contre les ransomwares actuels, mais aussi contre les futures menaces. Il s’agit d’une ressource mise à disposition gratuitement, sans inscription préalable nécessaire.

 

Podcast anti-ransomware

N’hésitez pas à écouter le podcast Sophos ci-dessous, qui vous donnera un aperçu rapide sur les ransomwares, à savoir leur fonctionnement et comment s’en protéger :

 

Voir la gamme SOPHOS disponible chez ACTN >>
Pour en savoir plus, contactez notre service commercial 05 62 487 485.

 

Article repris de la publication du 31 Mars 2016 sur le blog de SOPHOS France par Jérôme Vosgien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *