3 raisons de choisir le Wifi 6 (802.11ax)

  1. Les utilisateurs attendent beaucoup d’un WiFi fiable. Des hôtels par exemple investissent dans des points d’accès wifi de niveau entreprise, plus fiables pour garantir un service optimal à leurs clients. La norme 11ax permet au point d’accès de fonctionner efficacement dans un environnement haute densité ( + de 20 appareils) et offre un débit jusqu’à 4 fois supérieur par rapport à 11ac.
  2. La croissance des appareils BYOD et IOT par utilisateur et par ménage. Le nombre de terminaux aussi bien en entreprise qu’au domicile ne cesse de croître (smartphone, ordinateur, tablette, caméra connectée, média player, console …). Cela signifie qu’un point d’accès devrait être prévu pour les appareils MU-MIMO. La norme 11ax est à la fois bi-bande 2.4Ghz et 5Ghz en MU-MIMO (multi-utilisateurs), alors que dans la norme 11ac, le MU-MIMO fonctionne uniquement en 5Ghz.
  3. Les appareils IoT tels que les smartphones, les montres intelligentes, etc. fonctionnent sur batterie. Pour garantir la durée de vie de la batterie, un point d’accès 11ax dispose de la fonction TWT (Target Wake Time) qui donne une organise l’ordre des appareils Iot et indique quand il faut « se réveiller » pour télécharger ou traiter sa demande.

Ce qu’il faut retenir :

  • meilleure performance,
  • plus d’usages et d’utilisateurs simultanés,
  • optimisation de la batterie et meilleure gestion des requêtes.

+ D’INFO

ACTN commercialise déjà un point d’accès à la norme 802.11ax, il s’agit du EWS357AP d’EnGenius Networks »
Pour en savoir plus, contactez notre service commercial 05 62 487 485

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *