Capteurs thermiques pour la caméra MOBOTIX M73

Nouveaux modules de capteurs thermiques CIF & VGA pour la caméra M73

Plus de détails visibles et mesurables : Module thermique VGA (640 x 480 pixels) avec un angle de vue de 90° x 69

La caméra MOBOTIX 7 M73 peut désormais être équipée de modules de capteurs thermiques de 50 mK – même rétroactivement ! Vous pouvez choisir parmi toutes les variantes de capteurs thermiques avec une résolution CIF (336 x 256) déjà connue de la caméra thermique M16, plus des modules de capteurs thermiques supplémentaires avec une résolution VGA (640 x 480). Grâce au nombre accru de pixels et aux angles d’image étendus jusqu’à 90° x 69° avec les modules thermiques VGA, il est possible de voir plus de détails, de couvrir de plus grandes zones (protection du périmètre) et de détecter les différences de température à de plus grandes distances qu’avec les variantes CIF.
Chaque module thermique individuel de la plateforme du système MOBOTIX 7 est disponible dans une version avec et sans radiométrie thermique pour mesurer les températures dans toute la zone de l’image (sinon seulement au centre de l’image, 2×2 pixels). La plage de mesure de la température de -40 à 550 °C s’applique toujours à tous les modules thermiques. La précision de mesure de la température des variantes TR est de +/- 5 °C, mais des différences aussi faibles que 0,05 °C peuvent être détecté (50 mK).

Nouveau : modules de capteurs thermiques interchangeables pour le M73

Alors que le module thermique du M16 est déjà intégré à la caméra et ne peut être remplacé ou installé ultérieurement de manière indépendante, il existe des modules de capteurs thermiques pour le M73 qui peuvent être commandés séparément et sont déjà connectés de manière permanente à la face avant de la caméra M73. Il suffit de remplacer le module de capteur thermique non assemblé du panneau avant original du M73 par le nouveau module de capteur thermique. Un deuxième capteur optique et un module de fonction peuvent également être utilisés avec le module de capteur thermique sur la M73 (à partir de la version 7.0.4.x du firmware).

Les variantes du modèle de radiométrie thermique (TR) (CIF et VGA) déclenchent automatiquement une alarme lorsque la température dépasse ou passe en dessous des limites définies. Ceci est crucial pour la détection des incendies ou des sources de chaleur. Jusqu’à 20 événements de températures différentes peuvent être configurés simultanément dans des fenêtres dites TR ou sur l’ensemble de l’image du capteur sur une la plage de température de -40 à 550 °C. De cette manière, les situations critiques peuvent être analysées à l’avance et, par exemple, les prochaines étapes de la prévention des incendies peuvent être lancées. Les systèmes critiques tels que les générateurs d’électricité de secours, les éoliennes ou les stations de radio peuvent également être entretenues et testées à distance à faible coût. Avec la superposition thermique, ce qu’on appelle Les « points chauds » de l’image visible peuvent être identifiés avec précision et des dommages importants peuvent être évités.

 

+ D’INFO

Voir la page web sur la caméra M73 »
En savoir + sur les solutions thermiques MOBOTIX »
Pour en savoir plus, contactez notre service commercial 05 62 488 488.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *