KENTIX résout les problèmes de clés et les cambriolages d’une garderie allemande.

Découvrez comment la technologie KENTIX résout les problèmes de clés et les cambriolages d’une garderie allemande.

Johanniter-Unfall-Hilfe se protège avec un système IoT consistant en un système de contrôle d’accès en ligne et une surveillance de l’environnement.

Daniel Horn (à droite), directeur de la crèche Johanniter « Schatzkiste » à Wassenberg, et Stephan Kehlen, responsable des comptes clés chez Kentix (à gauche), sont tous deux très satisfaits des performances du nouveau système de fermeture.

Augmentation du nombre de cambriolages dans les crèches, utilisation compliquée et fastidieuse de l’ancien système de fermeture à clé et aucune possibilité de détecter les cambriolages et le vandalisme. Tels étaient les problèmes auxquels était confrontée l’association régionale de Johanniter-Unfall-Hilfe e. V. d’Aix-la-Chapelle-Düren-Heinsberg.

Afin de résoudre ces problèmes, l’association recherchait un nouveau système intuitif et puissant qui permettrait de gérer facilement les autorisations d’accès tout en assurant la sécurité des locaux des jardins d’enfants.

Comme on cherchait une solution qui combinerait à la fois un système d’accès et un système d’alarme anti-effraction, une réunion a été organisée avec Telekom Deutschland GmbH et son partenaire, Kentix GmbH, a été convoqué. La raison : L’entreprise innovante d’Idar-Oberstein s’est spécialisée précisément dans ce type de solutions intégrales tout-en-un.

Avec l’aide de Kentix, la solution a été rapidement trouvée. Après une première démonstration du système dans un petit environnement de test, le projet a été réalisé. Des composants de la gamme de surveillance de l’environnement ont été utilisés pour surveiller les locaux entre autres par le biais de la détection de mouvement (Kentix SmartMonitoring), ainsi que des systèmes d’accès en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour remplacer les systèmes de fermeture classiques (Kentix SmartAccess).

Grâce à son énorme extensibilité, à sa simplicité d’utilisation et à l’avantage supplémentaire de pouvoir surveiller jusqu’à 20 dangers tels qu’un incendie avec un seul capteur, Kentix a pu convaincre les décideurs de la Johanniter Unfall-Hilfe de son système tout-en-un.

Un aspect encore plus important en faveur du nouveau système était le fait que tous les composants du système proviennent d’un seul fabricant. Normalement, les systèmes de fermeture et de surveillance ne peuvent être fournis que par différents fabricants. Les problèmes habituels d’intégration et d’interaction des différents composants du système sont alors presque inévitables. Mais avec Kentix, tout vient d’une seule source. Le système, avec son système d’exploitation mature (KentixOS) et ses interfaces ouvertes, assure une intégration facile dans l’infrastructure informatique existante et un fonctionnement fiable.

L’administration des utilisateurs s’effectue via une interface facile à utiliser. Grâce à LDAP, les autorisations peuvent être maintenues synchronisées avec le serveur d’autorisation Active Directory à tout moment et le long apprentissage et l’administration des jetons RFID peuvent être évités.

La première installation dans un jardin d’enfants a été réalisée par les techniciens de Kentix. Depuis ce jour, le système sécurise le bâtiment jour et nuit contre tout accès non autorisé et simplifie l’accès pour le personnel. L’utilisation compliquée et coûteuse de nombreuses clés différentes est ainsi éliminée.

” La planification à l’avance ainsi que la mise en œuvre technique se sont parfaitement déroulées. L’engagement dans la planification et dans la mise en œuvre est exactement comme nous le souhaitons et l’imaginons en tant que clients. Le système est simple et intuitif à utiliser. L’administration via LDAP me fait gagner beaucoup de temps dans la configuration et la gestion du système.

Nos temps de conduite peuvent ainsi être réduits au minimum et nous sommes toujours informés de ce qui se passe dans nos crèches dès que le personnel n’est plus sur place. Grâce à Kentix, nous disposons désormais non seulement d’un système d’alarme anti-intrusion, mais aussi d’un système de détection des incendies », explique Tim Hermanski, chef du département IT/TK, à propos de la nouvelle solution système.

L’urgence ne s’est pas fait attendre : deux jours seulement après l’installation, le système a pu prouver son efficacité grâce à une alarme de mouvement nocturne provenant du multi-capteur. Un groupe de jeunes se trouvait dans les locaux de la garderie et a été immédiatement détecté par le détecteur de mouvement intégré.

Cela se voit : Grâce à la technologie de pointe des capteurs IoT, les dangers physiques tels que le cambriolage et le vandalisme peuvent être détectés et évités à temps. Il est déjà prévu d’équiper d’autres établissements de Johanniter Unfall-Hilfe avec des composants de Kentix GmbH.

 

 

À propos de KENTIX

KENTIX, dont le siège social est situé à Idar-Oberstein, en Allemagne, est un fabricant de produits professionnels pour la sécurité physique des infrastructures informatiques critiques.

KENTIX fournit des solutions de sécurité intégrées qui incluent la surveillance de l’environnement, le contrôle d’accès, la surveillance de l’alimentation et la vidéosurveillance IP, entièrement pilotables via Kentix 360 Cloud et tout cela à partir d’une seule source.

Demandez une démo des solutions KENTIX en cliquant ici »

 

+ D’INFO

Voir la gamme KENTIX disponible chez ACTN »
En savoir + sur KENTIX »

Pour en savoir plus sur KENTIX et les tarifs, contactez notre service commercial au 05 62 488 488

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *