10 questions simples pour évaluer la sécurité de vos salles serveurs et équipements.
En plus de la sécurité au niveau des technologies de l’information, de nombreux responsables informatiques sous-estiment les dangers physiques qui peuvent paralyser l’infrastructure technique dans les salles de serveurs et d’équipements.
Celles-ci incluent, par exemple, les incendies couvants dus à une isolation défectueuse pouvant entraîner un incendie, une intrusion d’eau, une température et une humidité excessives ou un accès non autorisé à des zones non publiques. Le manque de sécurité physique fait également partie de l’audit ISO 27001 pour la mise en œuvre d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SMSI) requis où les auditeurs trouvent le plus souvent les plus grandes lacunes. Selon une étude de Hewlett-Packard, environ 77% de toutes les entreprises subissent des pannes de système chaque année, et ce pour plusieurs raisons. Outre les défaillances logicielles et les erreurs humaines, les risques physiques en particulier figurent parmi les causes les plus connues.
Nous avons compilé une liste de contrôle de 10 points simples que les systèmes informatiques des salles serveurs des services publics municipaux, des services publics et des opérateurs doivent respecter.
À propos de KENTIX
KENTIX, dont le siège social est situé à Idar-Oberstein, en Allemagne, est un fabricant de produits professionnels pour la sécurité physique des infrastructures informatiques critiques.
KENTIX fournit des solutions de sécurité intégrées qui incluent la surveillance de l’environnement, le contrôle d’accès, la surveillance de l’alimentation et la vidéosurveillance IP, entièrement pilotables via Kentix 360 Cloud et tout cela à partir d’une seule source.
