Cas client GRANDSTREAM – Accor Hotels

Solution de communication pour les clients et le personnel d’Accor Hotels

AccorHotels est une société multinationale française qui possède, gère et franchise plus de 30 marques différentes d’hôtels, de centres de villégiature et de propriétés de vacances, allant du luxe à l’économique. Il s’agit du plus grand groupe hôtelier au monde en dehors des États-Unis, puisqu’il exploite plus de 4 500 hôtels dans plus de 100 pays. L’entreprise emploie plus de 250 000 personnes et son siège social est situé à Paris.

Passage à une solution de communication moderne et numérique

AccorHotels cherchait à moderniser les anciens systèmes obsolètes utilisés dans la plupart de ses hôtels à travers le monde et a décidé de commencer par l’un de ses hôtels phares à Paris, le Novotel Paris Coeur d’Orly Airport. Leur objectif était de mettre en œuvre une solution de communication unifiée SIP entièrement numérique et à code source ouvert, qui leur donne accès à des milliers de fonctionnalités personnalisables en matière de voix, de vidéo, de données et de mobilité, afin d’améliorer les opérations et le service à la clientèle. AccorHotels souhaitait une solution qui permette au personnel et aux clients de communiquer facilement grâce à la voix et à la vidéo HD fournies par des terminaux robustes. Il souhaitait également offrir à ses clients des espaces de réunion et d’affaires équipés de produits permettant une expérience de réunion optimale. La solution AccorHotels devait être à la pointe de la technologie, à l’épreuve du temps et redondante, sans être compliquée à installer ou à gérer.

Mise en œuvre d’une solution Grandstream

Après avoir analysé et examiné de nombreuses options différentes pour leur nouvelle solution, Aziz Fassasi, directeur des TI pour AccorHotels, a choisi une solution de communication unifiée de Grandstream. La solution était ancrée en arrière-plan par deux PBX IP UCM6510 intégrés au contrôleur haute disponibilité HA100 pour une redondance complète. L’hôtel a également déployé une large gamme de téléphones IP Grandstream pour la voix, la vidéo et les conférences, ainsi que notre application gratuite de téléphone logiciel, Greandstream Wave.

Accueil et conciergerie Les GXP2135 ont été déployés à la réception et à la conciergerie. Le GXP2135 offre un design élégant et haut de gamme avec jusqu’à 32 touches numériques de numérotation rapide, 8 lignes/4 comptes SIP, des interfaces Gigabit et des appels à 4 voies pour permettre au personnel de faire face rapidement et facilement à toute situation.

Centre d’affaires et hall de l’hôtel Le Novotel Paris Coeur d’Orly, Aéroport offre un centre d’affaires complet équipé de téléphones IP Grandstream. Le téléphone de conférence Android GAC2500 et le GXP2135 ont été déployés pour permettre aux clients de tenir des réunions et de passer des appels sur des appareils faciles à utiliser mais haut de gamme. Le GAC2500 permet également de téléphoner avec n’importe quelle application Android.

Bureaux administratifs et du personnel Le visiophone IP GXV3240 permet au personnel de passer des appels vidéo entre eux pour une meilleure efficacité tout en ayant accès à 6 comptes SIP, au Web et aux applications Android sur un appareil élégant. Le personnel utilise également Grandstream Wave, notre application gratuite de téléphone logiciel, pour passer et recevoir des appels en utilisant leur compte SIP professionnel sur n’importe quel appareil mobile.

Chambres Le GXP1630 a été installé dans toutes les chambres de l’hôtel. Ce téléphone IP de base rationalisé est facile à utiliser tout en offrant des fonctions pratiques, notamment 8 boutons dédiés pour faciliter le contact avec le personnel de l’hôtel et des débits Gigabit pour assurer la connexion la plus rapide possible.

Réseau de communication et de gestion hôtelière

Un UCM6510 principal a été installé, puis intégré à un autre UCM6510 par le biais du contrôleur haute disponibilité HA100 pour créer une solution entièrement redondante. L’UCM6510 prend en charge jusqu’à 2 000 appareils et offre une prise en charge de la voix, de la vidéo, des données et de la mobilité, ce qui le rend à la fois évolutif et à l’épreuve du temps sans nécessiter de frais supplémentaires. La série UCM étant compatible avec les systèmes de gestion de propriété (PMS), l’hôtel a pu intégrer l’ensemble de son système de communication à sa plateforme de gestion hôtelière. Les téléphones peuvent ainsi accéder aux informations du PMS, y compris les détails sur les clients, les réinjecter dans le système et contrôler les opérations de l’hôtel.

 

+ D’INFO

Voir la gamme Grandstream disponible chez ACTN » Pour en savoir plus, contactez notre service commercial au 05 62 488 488.    ]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *