TP-Link repart sur les routes avec son Omada Tour 2025.S2 !

Paris, 2 septembre 2025 — TP-Link France annonce le lancement de son Omada Tour 2025.S2 dédié aux intégrateurs, et revendeurs installateurs, placé sous le thème : “Convergence Réseau & Vidéosurveillance – Simplifiez, unifiez, rentabilisez”.
Face à la multiplication des outils, aux coûts croissants des licences et à la complexité des infrastructures IT, TP-Link propose un écosystème unique : Omada + VIGI, une plateforme convergée qui unifie LAN, WAN, WiFi, cybersécurité et vidéosurveillance dans une interface centralisée, transparente et rentable.
Une vision claire pour les intégrateurs et installateurs
Avec Omada, TP-Link offre bien plus qu’une technologie : un modèle pensé pour la profitabilité des revendeurs et la pérennité des projets clients.
Fares Abdi, Channel Sales Director – BU Intégrateurs & Opérateurs chez TP-Link France, déclare :
« Nos partenaires attendent aujourd’hui des solutions qui vont au-delà du simple matériel. Avec Omada, nous leur donnons un écosystème complet, générateur de plus de marges et de profitabilité, sans surprise, qui simplifie la gestion, réduit le support terrain et garantit la souveraineté des données, tout en laissant à l’intégrateur la propriété totale de son client. La force d’Omada réside dans la Convergence Réseau & Vidéosurveillance : un seul écosystème unifié et convergé où réseau, Wi-Fi, cybersécurité et vidéosurveillance s’administrent depuis une interface unique. C’est ce qui fait la différence face aux solutions fragmentées ou limitées du marché. »
Pourquoi participer ?
Le Tour de France TP-Link est une opportunité unique pour les partenaires de découvrir :
- Un seul écosystème unifié & convergé : réseau, Wi-Fi, cybersécurité et vidéosurveillance dans une interface unique.
- De nouvelles sources de revenus & marges récurrentes : switches multi-gigabit, Wi-Fi 7, GPON, MSP.
- Plus de marges et de profitabilité, sans surprise : zéro licence, zéro coût caché, toutes les fonctionnalités incluses.
- Des déploiements industrialisés & MSP natifs : supervision multi-clients, ZTP, master configuration, Open API.
- Un accompagnement local & dédié : équipe commerciale, avant-vente et support technique en France.
- Protection prix & cotations spéciales : pour sécuriser les marges sur chaque projet.
- Évolutivité & roadmap future-proof : Wi-Fi 7, 25G, GPON, IA, 5G, cybersécurité avancée.
- Souveraineté & simplicité : gestion cloud en Europe ou locale, propriété client à l’intégrateur, moins de support terrain.
Un programme riche en contenus et démonstrations
Les participants assisteront à des conférences thématiques (réseau, cybersécurité, vidéosurveillance, MSP), découvriront les marchés verticaux porteurs (hospitality, santé, retail), et expérimenteront en direct les solutions dans le Showroom Omada & VIGI avec des démonstrations live.
👉 Bonus exclusif : des kits de démonstration à prix spécial seront proposés aux participants pour tester, se former et convaincre rapidement leurs clients et un planning de certification technique gratuit partout en France, afin de devenir acteur et experts de cette convergence
Date et villes :
- A Aix en Provence – Le 30 septembre – Hôtel birdy 13290 Aix-en-Provence
- A Lyon Le 2 octobre – Radisson Blu – 129 Rue Servient, 69003 Lyon
- A Colmar Le 7 octobre – Hôtel de l’Europe 68180 Horbourg-Wihr
- A Nantes Le 9 octobre – Westotel Nantes atlantique 44240 La Chapelle-sur-Erdre
- A Paris Le 14 octobre – Hôtel Mercure la défense 92400 COURBEVOIE
Pour s’inscrire et participer : cliquez ici.